l\'indifférence et la curiosité-le théâtre reflet des temps

Hommage à Monique Bertin



Monique Bertin est décédée Dimanche dernier (25.09.2011).
Elle avait pris sa retraite le jour où le premier ordinateur avait fait son
apparition au bureau.
Je forme le souhait que son amour du théâtre et son dévouement aux artistes
reste dans quelques mémoires.

André Gintzburger




  Monique Bertin a été la fidèle collaboratrice de Gintz pendant 36 ans; Dans L’indifférence et la curiosité vous trouverez de nombreux passages la concernant, entre autres celui-ci:

  « Je tiens ici à rendre un hommage appuyé à une femme qui a été d’une fidélité et
d’un dévouement exemplaire à mon égard. C’est Jean Vauthier qui me l’avait présentée
à un moment où je cherchais une secrétaire. Témoin de mes mésaventures, Monique
Bertin avait pu observer comment de fil en aiguille un dessein ambitieux peut dégénérer
et comment on peut être amené, par faiblesse, ou par trop de confiance en sa
chance, à commettre des actes malhonnêtes. Pendant plusieurs années, elle a travaillé
à mes côtés sans demander d’argent. Efficace et compétente, elle a souvent accompagné
des spectacles dans des contextes pas toujours faciles. Les metteurs en scène, les
comédiens, les techniciens l’adoraient, car elle était aux petits soins pour eux, veillant
à ce qu’ils soient heureux dans l’exercice de leur métier souvent fatigant…. ».

 

 

NE L'OUBLIONS PAS:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

précédent

                                                                                                                 suivant



02/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres