l\'indifférence et la curiosité-le théâtre reflet des temps

GINTZ EST MORT

Ce mercredi 12 juin vers 16h00, il a embarqué pour son dernier voyage!

Il laisse 4 enfants, de nombreux petits enfants et 2 arrières petits-enfants.

Il nous laisse aussi en héritage de nombreux écrits: essais, pièces de théâtre, romans, critiques de spectacles...

Beaucoup de souvenirs aussi, de déjeuners où l'on refait le monde, de coups de gueule, d'éclats de rire, d'idéaux jamais oubliés, de sa chatte, de son appartement, îlot de quiétude au centre de Paris.

 

Il aura travaillé jusqu'au bout et n'aura pas eu à subir les affres de la dépendance.

Le voici, en mai, à Soissons, attendant d'assister au dernier spectacle qui lui tenait à coeur et pour lequel il s'était investi: La Montagne de Jack Souvant (BIB), un très beau spectacle de rue sur les thèmes de la peur et du courage....

Lui n'avait pas peur de "l'échéance inéluctable de sa vie" et a affronté avec courage tous les obstacles qui ont jalonné son long parcours....

J'essaierai de prendre exemple sur lui et de récupérer sa force et son énergie qui me font parfois défaut. Je puiserai mon courage dans le souvenir de la complicité qui nous unissait et dont j'étais si fière. Il restera à jamais en moi.

 

Au revoir papa....

 

Catherine Gintzburger



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres